BIENVENUE AU CTMN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Remerciements / Au revoir

2 participants

Aller en bas

Remerciements / Au revoir Empty Remerciements / Au revoir

Message par Frédéric C Lun 24 Mar - 14:03

Bonjour,

Voilà un moment que je devais passer par ici (trop occupé, le temps passe vite...).

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Frédéric Couzinier, 20 ans, tireur au pistolet 10m et 50m. J'ai été de passage durant la saison 2012/2013.
Merci à toute l’équipe du CTMN de m’avoir accueilli pour cette saison passée et de m’avoir permis d’accéder à un podium du championnat de France. Mon seul regret reste ce changement de pistolet 10m qui m’aura condamné à une 8ème place...

Je suis conscient que j’aurai pu aller plus loin en compétition. J’ai eu des propositions, mais c’est une vie qui ne me conviendrait pas.
Mes pensées vont à Robert ALAZET et à Alain LLENSE (peut-être un peu à Alain ROUSSET, une personne partie trop vite dont il me reste quelques vagues souvenirs...), des personnes dévoués qui m’ont donné les moyens, les outils et les bases nécessaires à la pratique du tir sportif. J’ai fait quelques stages aussi, mais j’ai toujours préféré m’entrainer avec liberté et tranquillité. Avoir les clés du stand d’Augmontel et pouvoir tirer seul à 50m, ce n’était que du bonheur (même si à cette époque il faisait horriblement trop chaud !).
Il parait que j’ai fait grincer des dents, parce que je n’étais pas encadré, parce que j’arrivais de nulle part.
Je trouve plus beau et valorisant d’être arrivé au niveau de certains sans avoir cet encadrement et cette pression derrière. Que je ne supporterai pas longtemps de toute façon.

Au jour d’aujourd’hui je n’ai pas les moyens ni le temps pour continuer le tir. Ma recherche photographique prend beaucoup de place en dehors du travail. La seule solution serait de pouvoir m’entrainer chez moi. Ce n’est pas possible.
Je garde plein de souvenirs et une formidable expérience de ces 7 années en tant que tireur et vous annonce (un peu à contre cœur) mon retrait du pas de tir. Mais je n'exclue pas de m'y remettre un jour, quand j'aurai "le temps de prendre du temps".

(Petit aparté : Il y a trop de contraintes dans ce pays pour avoir une arme, le club a donc un nouveau pistolet 50m. Il a certes fait son temps mais ce serait dommage qu’il finisse à servir à n’importe qui, pour n’importe quoi...)

Ceux qui le souhaitent peuvent découvrir et/ou suivre mon travail ici : www . facebook.com/Couzinierphotographe


Bonne fin de saison à toutes et à tous.

Frédéric

Frédéric C

Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements / Au revoir Empty Re: Remerciements / Au revoir

Message par brice Mar 25 Mar - 20:20

Au revoir Frederic, je te souhaite bonne continuation pour le reste, des regrets pour le tir c'est dommage tu avais du talent.
brice
brice
Bureau

Messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 46
Localisation : castres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum